À PROPOS DE MISS WOOD

PREMIÈRE PHOTO D'ÉQUIPE (2013)

Notre histoire

Tout a commencé à l'été 2013 dans le garage d'Albert, lui et Javi ont commencé à peindre du bois à la main pour leur donner une âme avec des phrases encourageantes. Les Woodies, c'est ainsi que nous les appelons, ont été nos premières créations pensées pour la maison, nous avons fait des affiches en bois de différentes tailles, formes, couleurs et motifs. Nous avons également donné la possibilité de les personnaliser à 100% au goût du client.

Peu de temps après, nous avons voulu aller plus loin et avons lancé la Woody Map, inspirée par notre passion pour le voyage et la connaissance, qui a dépassé nos attentes et est devenue notre produit phare et la raison pour laquelle beaucoup de gens nous connaissent. Nous l'avons donc nourrie de compléments, de variations de design, de couleurs, de tailles... jusqu'à devenir la société qui possède la plus grande gamme de cartes du monde en liège en Europe.

Plus de 100 variations différentes nous différencient des autres marques. Nous sommes des spécialistes pour offrir le cadeau parfait avec une valeur différentielle. Plus qu'un produit, c'est un mode de vie.

Nous avons l'intention de faire le tour du monde avec vous. Vous nous quittez ?

ENJOY THE PLANET

Notre engagement

Chez Miss Wood, nous aimons voyager, mais ce n'est pas nouveau. Cette passion nous fait sentir plus responsables du bien-être de notre planète. C'est pourquoi l'engagement de notre entreprise est de prendre soin du monde autant que nous en profitons. Comment cette idée se traduit-elle dans la pratique ?
En savoir plus

Réduire le plastique à 0

Nous voulons voyager partout dans le monde avec la tranquillité d'esprit de ne pas trouver plus de plastique dans les rivières, les routes ou les mers.

Ainsi, aussi peu que notre entreprise ait d'impact sur la planète, notre équipe de production et de logistique travaille dur pour éliminer à court terme le plastique à usage unique de tous nos produits.

On sait que le plastique est un matériau qui coûte cher à recycler et qui prend également 100 à 1000 ans pour se décomposer. À l'avenir, nous ne voulons pas concevoir une carte où il y a des îlots de plastique et encore moins voir comment nous détruisons la vie marine, et la planète en général.

Profitez de la planète avec gratitude

Nous sommes très heureux de pouvoir dire que nous sommes une entreprise respectueuse du WWF. Pour nous, c'est un honneur de nous associer à une ONG aussi prestigieuse et expérimentée que le WWF.

L'argent que nous donnons au WWF contribue directement à la lutte contre le changement climatique, la surpêche, l'utilisation rationnelle de l'eau, une consommation plus responsable et la conservation des espèces.

Nous croyons fermement que si nous chouchoutons correctement notre planète (il faut le faire, c'est important), elle nous rendra de grandes expériences à vivre.

Production locale avec des matériaux durables

Depuis le début de notre aventure, nous avons réalisé une production locale dans notre atelier à Barcelone. C'est la façon de produire qui nous convient le mieux, car en plus de contrôler toute la chaîne de production et la qualité, elle nous permet d'avoir un impact positif sur notre environnement.

Nous avons toujours donné la priorité au travail avec des matériaux organiques et durables pour la planète comme le bois, le liège ou le coton. En outre, ce n'est pas un hasard si la plupart de nos fournisseurs se trouvent dans un rayon de 1 000 km maximum. (c'est-à-dire l'Espagne et le Portugal)

Une très petite partie de nos produits (5 % de toutes nos références) est produite en Chine et en Inde avec des fournisseurs hautement qualifiés. La raison ? Pour l'instant, il nous est très difficile de produire localement la bouteille thermos ou le sac à dos avec les mêmes qualités et les mêmes prix que ceux proposés par nos fournisseurs.

PHOTO DE NOËL 2021

DREAM TEAM

Nous sommes comme vous et nous appartenons à la génération qui a eu le plus le monde à sa portée. Cela nous permet de rêver et de vivre des choses qui étaient impensables il y a seulement 50 ans.

Notre génération pense à voyager, à découvrir des pays, à connaître des cultures et à vivre de nouvelles expériences. Mlle Wood part de cette idée. Nous ne voulons pas attendre notre retraite pour voir le monde.